à chaque crise ses spadassins.

Jetons tout d’abord un œil à une actualité nationale toujours aussi rassurante tant on ne sait plus qui veut réellement quoi.

agence de notation

———————————

———————————

L’actualité locale…

quant à elle, semble se focaliser sur les présidentielles 2012. C’est même devenu une raison d’être pour certains.

dr agnes petain

(Une anecdote hélas vraie… puisque vécue par nous)

———————————

Puis aussi à Limoges:

Dans les annonces légales du jour 3 magnifiques bijoux:
UN BIEN SITUÉ À LIMOGES RUE JEAN-BAPTISTE-LAPLAGNE ici
UN BIEN SITUÉ À LIMOGES RUE MIGNET ici
UN BIEN SITUÉ À LIMOGES RUE CRUCHE-D’OR ici

3 biens estimés « sans maître » et qui fait envie à notre bon roi. Quand on connait les étrangetés dont est capable le cadastre, on reste assez songeur sur cette jolie aubaine.

———————————

———————————

Actualité LGV

« Suite à l’usage qu’en ont fait Hitler et Staline, la propagande possède aujourd’hui une connotation négative. Certains auteurs (par exemple Fuller, 1920 ; voir McLaurin 1982) la décrivent comme étant une corruption de la raison humaine, un minage de l’intellect, une désintégration du moral et de la vie spirituelle. Il n’empêche néanmoins que l’utilisation de propagande est encore très contemporaine. » Prenons simplement l’exemple des LGV entre les missives, les brochures, les journaux et les discours…
Il s’agit ni plus ni moins d’affecter les comportements d’une cible (les nuisibles du tracé) par l’intermédiaire des cognitions ou des émotions.
Les résultats sont depuis deux ans assez notables : dépression menant au cancer ou à la crise cardiaque voire plus directement au suicide. C’est une partie des dossiers LGV que des promoteurs comme Dexia ou Natixis se sont gardés de «quantifier» dans leurs fameux calculs de rentabilité.

Si plusieurs d’entre nous pourront brandir dossiers médicaux ou certificat de décès au procès, on peut se demander pourquoi la propagande publique n’est pas réglementée et pourquoi aucune étude n’est faite sur le sujet.

Ref: Dexia & lgvDexia et MadoffMadoff et limoges

———————————

———————————

Nouveau site du collectif de Poitiers:

www.non-lgv-poitiers-limoges.fr

———————————

———————————

ANCIENS ARTICLES:

—-

Une pensée sur “à chaque crise ses spadassins.

Commentaires fermés.