Allo DSK, j’exproprie à Limoges

DSK et alain rodet

Beaucoup de journaux semblent vouloir nous dire que DSK va sauver le pays de la pauvreté, de la corruption et de l’injustice. Il paraît même que les sociétés de sondages vont voter pour lui. Mais enfin c’est merveilleux, nous sommes sauvés et ça vaut bien quelques images:

Lien envoyé par Jack: DSK et Ben Ali.
Les émeutes avaient commencé depuis une semaine, le Conseil du FMI, présidé par DSK saluait les exploits économiques du régime Kadhafi lire l’info ici

—————————————————————

—————————————————————

Et pour revenir à une actualité plus locale:

Ces derniers temps, on apprenait dans les médias que « L’eau du robinet française est de bonne qualité ».
En lisant le document officiel dont il question (le pdf est ici), on peut en effet constater que c’est vrai, sauf pour la Guyane, la Haute-Vienne et la Loire.  Rassurez vous, ce rapport insiste beaucoup sur le fait que ces départements contaminés ont peu d’habitants. Et comme pour nous montrer que ça ne vaut pas la peine de s’en préoccuper , Limoges Métropole vient d’être distinguée par le ministère de l’écologie… Certainement grâce à son eau du robinet qui, chargée en plomb 210 et polonium 210*, devrait réduire de moitié le problème du financement de la « dépendance ».

.

* « En Haute-Vienne, l’activité du plomb 210 principalement, et du polonium 210 (uranium238), sont responsables du dépassement de la DTI. (Dose Totale Indicative) »

Et quand l’eau potable est contaminée par de l’Uranium 238, le remède, selon le ministère de l’écologie, c’est de lutter contre le Nitrate. Cela consiste à crier « haro sur le baudet, uniquement la faute aux paysans » et à laisser les travaux publics et les centres des déchets radioactifs mener une vie paisible.

—————————————————————

Il n’empêche Limoges creuse, creuse et exproprie

Pendant ce temps là , Limoges agglomération poursuit sa quête du foncier et c’est toujours au même endroit qu’elle a jeté son dévolu.
Une enquête d’utilité publique, pour la nouvelle voie Nord de Limoges , vient de paraître (voir ici)
Il s’agit d’une enquête parcellaire afin de délimiter exactement les parcelles ou parties de parcelles à acquérir par la communauté d’agglomération Limoges-Métropole, au besoin par voie d’expropriation.
Et là, comme par hasard, pas de « police de l’eau » qui s’acharne. Il faut dire que de surveiller de très près les sources et les nappes phréatiques concernées par ces travaux, risquerait de nuire à l’épanouissement de nos petits médaillés du ministère de l’écologie. (1)

Résumé:
Alors que des lois imposent aux agriculteurs et aux particuliers de respecter l’environnement, les politiques poursuivent leur petit bonhomme de chemin sans aucune vraie contrainte environnementale. Les alliés de ces « porteurs de projet », financent même des organismes dont le pouvoir sert principalement à faire condamner juridiquement la population locale; ce qui permet de la piller sans faire de tache.
Dans ce même pays, une loi datant du gouvernement de Vichy , et jamais supprimée, permet à ces nobles promoteurs d’exproprier les indigènes avec une facilité déconcertante. D’autres techniques, plus discrètes, consistent à faire signer n’importe quoi aux autochtones, en les menaçant de leur faire subir des répressions dont seuls les dictateurs ont le secret.
Dites-vous bien que le jour ou l’eau potable sera empoisonnée, c’est qu’on aura touché le fond.
—————————————————————

(1) A Beaubreuil , selon un habitant, aucune réunion d’information concernant la LGV n’a été organisée; ni par Limoges Métropole, ni par RFF. On ne serait pas étonné d’apprendre que les impactés de la nouvelle voie de liaison Nord ne sont toujours pas au courant de ce qui leur arrive.
(attention, il y a des associations qui se positionnent sur ce dossier et qui sont en réalité des « jouets » des porteurs du projet, ça sert à étouffer les éventuelles initiatives des impactés)

Afficher voie de liaison Nord Limoges sur une carte plus grande

—————————————————————

—————————————————————
Vos remarques:

De Dam’s « Pas loin de chez moi, la commune fabrique un bâtiment avec une fosse septique installée carrément sur une nappe phréatique. Ils avaient fait une mauvaise analyse du sol, ça coûte une fortune ! »

Un lien envoyé par Leo : le journal les echos droit propriété sauvé des eaux. « Aujourd’hui, le droit de propriété se voit accabler de manière beaucoup plus insidieuse, sans expropriation ni transfert de propriété ni indemnité, mais avec une perte radicale des droits attachés à la propriété, rendant celle-ci équivalente à une quasi-expropriation gratuite. »

Pierre « Et c’est en réduisant le nombre d’agriculteurs qu’on pousse l’agriculture intensive. On se rend pas compte en Limousin mais il existe des régions où des choses moches se passent »

De Delphine « Entendu, ce matin 7 mars une énorme explosion de carrière. Hop, un petit coup de polonium en plus! C’est la 1ere fois que j’entends un bruit pareil ». Rectif  » Ah non, désolée, il parait que c’est un avion de chasse franchissant le mur du son. C’est illégal aussi d’ailleurs. Remarquez que pour RFF, ça serait un moyen génial pour détruire les maisons. »
—————————————————————

—————————————————————

ANCIENS ARTICLES: