ALTRO ménagé, la population rabrouée !

anciens faucheurs d'OGM n'aiment pas les coincoins

A chaque trou que creuse un élu, il y installe une oreille: Parfois, elle oublie de se taire:
le celebre tableau de raphael: les 3 graces

Les 3 grâces ou les infiltrées c’est l’histoire d’une œuvre d’art

La Divine Comédie

« ALTRO est totalement subventionné et le représentant serait rémunéré. Les victimes de la LGV n’ont même pas le droit à un soutien psychologique. Nous avons entendu dire quelque part qu’il fallait célébrer le courage de cet ami. Quel rôle joue ce moralisateur? Nous faire passer pour d’horribles démons ou faire plaisir à quelques sombres commanditaires?» Alix- 5  juillet 2010

– Nous aussi, nous l’avons entendu mais comme nous sommes bien élevés et compatissants nous répondons positivement à son souhait . Nous avons donc modifié notre point de vue sur cette gentille association.

des ex soutiens aux faucheurs d'OGM ?

———-

Note du webmaster: Faire passer les impactés pour des gens menaçants, ça ressemble étrangement à cette technique . Voilà un comportement qui répond à l’analyse de Noam Chomsky sur la fabrique du consentement. « les Etats (ou les rois des régions) possèdent un ennemi intérieur : leur propre « population » . Il explique , notamment, les techniques employées pour « sidérer » la masse que nous sommes. Pour plus d’infos: voir ce très bon blog

Pour info, l’association ALTRO, soutenue financièrement par Des administrations et collectivités territoriales, a pour objectif de promouvoir  la création des lignes ferroviaires qui ne sont pas encore jugées d’utilité publique. Quand on entend dire que l’enquête doit et est élaborée d’une manière très neutre, ça nous laisse peut-être le droit de sourire …

Ajoût , reçu le 10 juillet:
« Il n’est pas normal que le contribuable paye des outils de propagande. RFF ,qui n’est pas gratuit non plus, devrait suffire à sa mission! Si le but c’est de désarmer la population : c’est réussi mais on ne laissera jamais un  politicus nous donner des leçons. A. Louis  »

————————-

Réponse à un internaute.

N’est-il donc pas possible que les financeurs donnent un peu moins de sous aux associations ProLGV et offrent plutôt une cellule psychologique aux impactés? Il s’agit pourtant de l’argent du contribuable et les témoignages de tas de gens impuissants face à leur  ruine future et actuelle nous inquiètent. Comprenez que ces quelques coups de crayon, même médiocres on le reconnait, sont notre ultime moyen d’expression. La douleur des personnes n’est certainement pas à la hauteur de ce que vous imaginez si tant est que vous y soyez sensible.  Nous acceptons donc l’offre que vous nous proposez de nous offrir plus grand auditoire. Bien à vous.

______________

AUTRE SUJET : la Réunion à Peyrilhac du 5 juillet 10

voir le résumé sur le site du collectif limogespoitiers.com sur lequel vous avez un très bon lien pour l’article du 6 juillet paru dans « l’echo du centre« .

AUTRES ARTICLES: