Ambazac: respect des électeurs

24 mars 2011

Les Cantonales 2011 en Haute-Vienne. A Ambazac la ligne de conduite de Josette Libert et Gérard Guéry c’est le respect des électeurs.

A lire :

« Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous êtes appelés le dimanche 27 mars à désigner le candidat que vous souhaitez voir siéger au conseil général.
Candidats de Haute-Vienne Terre de gauche au premier tour, nous avons décidé, dans un contexte où la droite n’est plus un danger, de nous maintenir malgré un accord départemental de désistement. Nous considérons que notre retrait reviendrait à cautionner une politique que nous combattons au quotidien aux côtés de nombreux habitants du canton, et trahirait la confiance que vous nous avez accordée au premier tour.
Nous refusons de nous effacer au profit d’un candidat qui défend le projet de LGV Limoges-Poitiers, ce train pour les riches, socialement injuste et écologiquement catastrophique, qui endetterait notre département pour des décennies.
Nous refusons également la manière autoritariste dont la carte scolaire a été établie et exigeons une réelle concertation avec la population.

Nous voulons vous donner la possibilité de faire entendre la voix d’une véritable gauche de transformation sociale, qui résiste et propose des mesures de rupture avec le capitalisme et une réelle répartition des richesses. Une gauche qui agit au quotidien pour défendre votre environnement. Une gauche qui refuse les pratiques politiciennes, et fera vivre des projets vraiment sociaux avec clarté, franchise et honnête politique.
Avec notre maintien lors de ce second tour, un véritable choix s’offre à vous.

Josette Libert et Gérard Guéry «