Bernard Madoff a une chambre d’amis

bernard madoff prison(A trompeur, trompeur et demi.)

« Purgeant une peine de 150 ans pour sa gigantesque fraude, Bernard Madoff ne veut pas plonger seul. Dans une interview accordée au Financial Times depuis sa prison en Caroline du Nord, l’escroc a accusé de complicité plusieurs banques, mais aussi certains de ses premiers clients. » capital.fr du 08/04/2011.

Nous avons vu que sur les dossiers comme ceux des LGV, bon nombre d’organismes dont l’actualité est quelque peu chargée, ont donné leur avis sur le sujet. Pourtant, depuis l’affaire Madoff qui date de 2008, davantage de pays ne devraient-ils pas créer des organes indépendants de conseil fiscal, afin d’insuffler une plus grande objectivité dans les débats sur les budgets nationaux ? C’est la question développée par K.Rogoff dans le cercle les Echos.

madoff cause l'emprunt toxique
————————————-

Ref. Madoff ACTU :

Le 04/02/2011-le tribunal de commerce de Paris, Une filiale de Natixis condamnée dans l’affaire Madoff. Elle vient de faire appel
Le 08/ 04/2011. Suite à ses dernières déclarations, le liquidateur judiciaire de Madoff s’attaque aux banques Pictet et Safra. à suivre…
Le 23 / 04/ 2011, UBS accusé d’avoir trompé des Français victimes de Madoff, concernant la commercialisation en France de la sicav Luxalpha.

————————————-
————————————-

ACTU locale:

A croire les gesticulations de nos journaux, certains préfèreraient qu’on parle de la LGV. Ils oublient que depuis quelques temps leur marge de manipulation est passée de la puissance 10 à l’impuissance totale. Alors, obligés d’exploser le budget « communication » de vieux disques rayés trouvent résonance ici et là. « Crrr… Déjà entendu… Crrr… Déjà entendu… Crrr… Déjà entendu… Crrr… Déjà entendu…Crrr »
Tant de boucan qui ne s’explique pas, à moins que:
lgv poitiers limoges cache une foret

————————————-

Suite à vos questions:
Pour connaître la dette de votre commune (de 2009)
Allez sur le site taxe.com, vous tapez dans le moteur de recherche (en haut à droite) le nom de votre commune. vous cliquez sur le lien proposé, puis sur « Consulter les comptes de la commune ».
————————————-
————————————-

ARTICLE PRÉCÈDENT