Conseil municipal de Limoges & la lettre du limousin

Le Limousin finance un gisement de moutons qui pondent des œufs:

Cette semaine les textes de Jean Paul Denanot, président du conseil régional, publiés dans « la lettre du limousin* » n’ont pas manqué d’attirer votre attention.
*La lettre du limousin N°90 décembre 2010 directeur de publication : Jean Paul Denanot
Page 9 nous lisons:
« Quel enjeu représente la formation dans le secteur sanitaire et social?
Notre région possède un gisement d’emploi dans ce domaine car notre population compte une proportion élevée de personnes âgées, et cette proportion va augmenter » . Ce qui en image donne:

region limousin et le gisement de vieux

Page 16 nous lisons:
Fonty,
la laine made in Creuse
« Les éleveurs (de moutons) locaux pourront approvisionner directement leur filature locale. C’est une façon de valoriser la filière avicole et de faire faire moins de kilomètres à la laine. »

region limousin filiaire laine

LEXIQUE

– Filière Avicole: concerne les volailles, M Denanot a confondu avec la filière Ovine
-Tondre un œuf. expression populaire.
-Gisement de vieux: Il faut savoir que L ‘Institut National au Service des Élus (INSÉ) , très crédible depuis qu’il n’avait pas prévu la crise, prévoit que le Limousin deviendra un paradis en 2040 grâce à son gisement de vieux. (car en Limousin on ne meurt jamais, sachez-le!)
-Les « âmes mortes » de Nicolas GOGOL. roman de 1842. L’histoire d’un sombre personnage dans la Russie provinciale qui achète les identités des morts pour monter une trouble affaire.

 

——————————–

——————————–
Philippe Reilhac limoges

Limoges, quand l’insulte est au service d’un élu:

« J’ai assisté à un spectacle qui m’inquiète au conseil municipal de Limoges: Daniel Clérembaux, élu NPA au conseil de Limoges, n’avait pas le droit à la parole. J’ai même entendu un corpulent conseiller PS l’insulter et s’énerver contre lui  à propos de la LGV Limoges. Si M. Clérembaux n’avait pas eu le soutien du public je pense que les socialistes UMP et PS l’auraient lynché.
On peut penser qu’un accident arrangerait certains stratégistes; mais on ne peut pas, quand on est raisonnable, laisser faire ce genre de chose dans notre pays. Ou alors on ne fait pas la morale aux pays africains. » Julie – reçu le 7 décembre

« En politique on ne discute plus, on insulte » dit Aurélien Scholl

——————————–

——————————–

 

ACTU TRAIN:

En France, ce sont les élus et RFF qui font des promesses et c’est auprès de la SNCF qu’on porte réclamation pour promesses non tenues :
«Le Parisien» – «Aujourd’hui en France» révèle ce vendredi 10 décembre 2010 que la cour d’appel de Paris vient de contraindre la SNCF à indemniser un passager en raison du retard d’un train. Une première. Les contentieux pourraient se multiplier.
anschluss limousin?

AUTRE:

-Un lien qui n’a vraiment rien à voir avec ce qui est dit sur cette page. Son métier est-il vraiment un rôle de composition? : cf infomagazine

– Autre le popu: Le député-maire de Limoges contre le cumul des mandats. et aussi cet article d’un blog: un maire Classé 6ième au top des cumulards.

——————————–

——————————–

ANCIENS ARTICLES: