cumu lard de mandats sur confit d’oignon arrosé.

Le mulard, dit « canard gras », est un hybride stérile issu du croisement de deux espèces de canard domestique. Il est utilisé principalement pour la fabrication des plus gras élus de la France.
Le foie gras de canard est issu d’un animal dont le foie est hypertrophié à la suite d’un traitement spécial dénommé gavage. Ce phénomène d’hypertrophie est lié au processus de stockage des mandats chez les politiques, on parle d’overdose des deniers publics.
Pour obtenir une chair de qualité, l’animal se doit de ne point bouger le petit doigt. Les mulards sont éle­vés dans des bâtiments spécialisés, bien ventilés et ont accès à des parcours sans encombre. Ils sont nourris avec une alimentation 100% contribuable.

On ne s’étonnera donc pas si les mulards vouent une passion singulière à cette coutume qui leur permet de manger au nez et à la barbe de ceux à qui on demande « de faire des sacrifices »

——————

——————

LGV

La nouvelle de la semaine c’est une LGV Poitiers-Limoges qu’on nous annonce gelée. Normalement nous devrions tendre la seconde joue, ne plus rien dire et… attendre.

C’est donc la semaine où toutes les fictions sont permises :

Dans un premier rêve, on a vu les élus locaux demander pardon à ceux qu’ils avaient fait dépecer par leurs chiens de garde. Ces derniers rassemblaient les morceaux et trichaient dans la reconstitution des corps pour mieux cacher les membres qu’ils avaient avalés par gourmandise. C’était assez émouvant de voir les familles des victimes leur baiser les mains et prendre le billet de 20euros que Monsieur le Maire leur donnait par calcul.

Dans un second temps, on a rêvé que le gouvernement avait créé une loi nous permettant de troquer notre place de cancéreux contre celui de prisonnier politique.

Dans un troisième cauchemar, c’était trop tard. L’odeur de l’irrécupérabilité planait sur toute la région. Les plus virulents amoureux du Limousin avaient même rejoint l’idée des pouvoirs locaux selon laquelle le raser était finalement la meilleure solution.

Enfin, on ouvre les yeux. On ne rêve plus, rien n’a changé:

 

————————-

————————–

ANCIENS ARTICLES:

poussiere d'uranium areva
Mais ça, c’était avant
le manchot empereur rff et son oeuf
RFF l’empereur des ombres