Du chocolat et de l’hygiène

Au pays de KingGui l’ourson

Il faut bien reconnaitre que ça fait bien 2 ans qu’on ne fait presque plus rien.
C’est d’ailleurs le cerveau bedonnant et le clavier poussif qu’on écrit ces quelques lignes.

On ne parlera pas de la déclaration d’utilité publique concernant la LGV Poitiers Limoges qui vient d’être annulée par le Conseil d’Etat.

Par contre, on va parler de la plainte contre X de Monsieur Guerin à l’encontre d’un site, ou d’un profil sur un réseau social, qui aurait détourné une photo de sa noble personne.
D’abord, on a cherché mais on n’a rien trouvé de choquant ou qui allait à l’encontre de la législation.
Ensuite on s’étonne : Monsieur le first adjoint à la mairie de Limoges, homme public car homme politique, ne supporterait pas la satire alors qu’on sait très bien qu’il venait ici s’abreuver des caricatures de ses opposants politiques.
Pour nous, c’est clairement un appel aux caricaturistes, pour ne pas dire un pousse-au-crime.

guerin guillaume carresite_region

Les élus comme Guillaume ont besoin de moments de joie pour grandir heureux. La joie, faite de petites découvertes, de créativité et de partage de bons moments avec le petit peuple, est une valeur indispensable pour le développement émotionnel de Guillaume. Avec KingGui, on souhaite ajouter une touche aux moments uniques passés ensemble. Bisous Guillaume mais attention aux barres chocolatées. ih ih ih

Tsss, sans déconner… même Rodet n’a jamais porté plainte contre X pour des caricatures.

Mr Propre

Depuis peu, la région Limousin est rassemblée avec le Poitou-Charente et l’Aquitaine. Après les élections, un nouvel homme est apparu sur notre paysage médiatique. Chaque journal dispose désormais d’un espace réclame qui lui est consacré :
Le produit Alain Rousset est donc lancé, avec pour objectif d’« incarner la puissance magique du bon génie qui a une influence bénéfique immédiate»
Jamais un mot (ou une idée) plus haut que l’autre, un discours, un avis, une opinion, un costume adaptés à ses interlocuteurs. Bref, M. Rousset « rend tout si propre que l’on peut se voir dedans ».

Reste à savoir si on aime l’odeur et les produits pas naturels.

alain rousset

Nôtre prochain sujet

sera consacré à la justice en Haute-vienne. Et y’à de quoi rire (hélas). D’ailleurs vos anecdotes sont toujours les bienvenues.