France 3 limousin Poitou Charente

Jean paul denanot france 3 limousin
Débat élections régionales sur france 3 Limousin. 21 février 2010.
Tout d’abord, il fallait se préparer psychologiquement. Supporter un débat national n’est déjà pas une partie de plaisir, alors imaginez pour la région!

On a halluciné devant un joli reportage de propagande* réalisé par France 3 Limousin, au point que M. Jean Paul Denanot les en a félicité. Ce moment de complicité était même gênant.
De plus, on s’interroge sur les éventuels critères qui donnaient à untel ou untel l’occasion de participer au débat. Au nom de quoi, 3 listes n’avaient-elles le droit qu’à une brève intervention enregistrée?
Cela étant, on s’étonne mais sans plus : regarder les débats régionaux c’est comme regarder un spectacle de fin d’année. Dégainant le camescope familial, les parents des enfants qui se donnent en spectacle, sont les seuls à regarder.

Sur le plateau de France 3 Limousin, on a remarqué que celui qui était le plus près de notre âge était le candidat NPA. Il faut dire que le pourcentage de jeunes en Limousin ne se compte que sur les doigts de la main. Mais n’enlevons rien aux charmes de nos anciens, ce sont leurs petites économies qui vont financer la LGV. Tout le monde le sait… ah, les comptes épargnes sont dans la ligne de mire des élus de la région.

La seule femme tête de liste est de Europe Écologie, d’une voie affirmée et nette, elle précisa que «plus il y aura d’élus écologistes au conseil régional moins la LGV se fera» ça a le mérite d’être clair, reste à savoir si ça ne ressemble pas à une torpille…

A l’inverse le candidat Modem, nous illumina de sa «milieu attitude». Le plus drôle c’est qu’il dit vouloir la LGV Limoges Poitiers afin d’épargner des pavillons Parisiens . On n’a pas bien compris. Qui plus est,  à l’entendre on dirait qu’un pauvre Limousin vaut moins qu’un riche Parisien, avec un discours pareil, c’est sûr, il a dû se tromper de région. On remarquera donc que le Monsieur n’a pas l’esprit de clocher mais plutôt l’esprit clochemerle.

Le truculent candidat UMP creusois s’adressa à Denanot sous ces mots «vous êtres un président de région ridicule, vous ne faites pas la maille» . On pourrait se demander pourquoi un UMP creusois est pour la LGV des Socialistes , il répondrait «il ne fait pas la maille, laissez moi faire la même chose que lui» .

Le Socialiste, quant à lui ,nous tint à peu près ce … heu… langage: «les gens n’apprécient pas la vitesse ils veulent le même confort offert par le TGV Paris Lille … qu’on fera passer par Poitiers… et pour aller à Gueret on mettra une loco devant le TGV… » Eh, le pire, c’est que c’est vraiment comme ça qu’il le pense.

Voilà, comme d’habitude, le débat sur France 3 limousin donnait l’impression qu’on avait le choix entre une balle dans le pied ou une dans le genoux.
Une chose est certaine, c’est que les plus délabrés comptent sur notre profonde aliénation. On ne leur fera pas ce cadeau …

———————————————
france 3 limousin dans la fashion plouc

AUTRES ARTICLES:

———————————————

———————————-

propagande* = ici sous le sens :-)) de communication politique réalisée par une copain. Ça serait faux de dire que France 3 limousin est entièrement sous la coupe des élus de la région. On note juste que, chez deux ou trois journalistes politiques, il y a une vraie envie de maquiller la scène. Là où ça devient drôle c’est que lorsqu’ils ont l’élu de leur cœur en face d’eux, ils savent qu’ils ont du travail. A croire qu’ils ont eux même du mal à être convaincus.

———————————————