Entre Nez-rond et Moloch, on crame!

Neron imperator de limoges

Mais qui était Nez-Rond ? Les historiens romains rapportent des nuits de débauche et de violence, tandis que les affaires les plus banales de la politique étaient négligées. L’été du drame, Nez-Rond avait négocié l’accueil de quelque 800 refoulés par Martinus et Delanoeus qui n’en voulaient plus chez eux.
En septembre éclata le grand incendie de Limoges. Très vite, la rumeur circula que Nez-Rond aurait joué de la lyre et chanté, au sommet du Famili villagum, pendant que la ville brûlait.

Les sources primaires concernant Nez-rond doivent être cependant lues avec précaution.
Le texte qui tend à expliquer pourquoi des « limogés » se retrouvaient dans la ville de Nez-Rond est encore assez flou. Reste que l’ambiance et les lieux se dégradèrent d’une façon très préoccupante. La population désorientée cherchait des boucs émissaires et Nez-rond savait profiter de ces divisions avec un immense talent.

————————————-

————————————-

Crise et dette publique: sus aux patates!!!

Alors que le prédicateur (et économiste) Nouriel Roubini vient d’annoncer un futur crash boursier, en Europe on essaie d’apaiser la faim du dieu Moloch. Le dieu Moloch plus communément appelé « les marchés financiers » peut apprécier les efforts des uns et des autres qui au final trouveront la solution qui leur convient le mieux.

Au début:

dette publique

 

Puis, pour finir:

satire caricature dette publique

(pour ceux qui n’aiment pas les images vous avez la version chiffre ici )

————————————-

————————————-

ANCIENS ARTICLES: