…et marche à l’ombre !

leonidas stephane cambou peint par David

Mon cher Stéphane,

.
Tu viens de nous confirmer ton intention de ne pas te représenter aux élections municipales, à Chaptelat, en mars 2014.

J’avais décidé de consacrer toutes mes forces au combat que je mène contre le cancer qui me ronge mais, devant la mauvaise foi et la grossièreté de tes propos, ma réaction t’a remis en tête de liste de mes préoccupations.
Je trouve donc assez d’énergie pour exprimer ma colère !

Plus personne n’est dupe de tes manipulations, tes singeries, qui consistent à te victimiser. (Très « tendance » chez les politiques en difficulté en ce moment.) n’ont plus d’effet sur quiconque par ici.

La vérité est qu’en jouant ta carrière politique contre l’intérêt de notre commune, tu commençais un « grand écart » dangereux.
Il ne faut donc pas s’étonner que se soit levée une opposition naturelle et démocratique.
Chacun a utilisé les armes légales qui étaient à sa disposition, certains ont choisi les manifs, les tracts,  pour nous se fut internet et les caricatures .
Les gros dictateurs appellent ces gens là des rebelles ou des terroristes, un petit potentat les traite de « charognards »*
Heureusement que la liberté d’expression est préservée en France.

La conséquence ( que je t’avais prédite) fut que tes rêves de « député-jet setter »se sont envolés :
En effet,la circonscription ou tu t’es fait connaître à ta juste valeur est entièrement impactée par la LGV.

Voilà pourquoi depuis quelques années,grâce à ta fonction de conseiller régional puis ensuite,
(ce doit être tes « trente deniers ») ta nomination au poste de vice-président du même conseil régional, tu noyautes Vassivière et sa région. Tu es même en campagne pour gagner la mairie de Peyrat le Château avec en ligne de mire les législatives de 2017, le siège d’Alain Rodet risquant de se libérer en raison de la loi sur le non cumul des mandats .

A tes « difficultés » sur Chaptelat, il faut ajouter que la communauté de commune AGD dont tu es le président va perdre Couzeix, soit l’essentiel de son budget, et sera donc beaucoup moins « juteuse ».
Tu as donc , depuis longtemps, tiré les conséquences de cette situation, d’ailleurs, « là-bas » ton système est déjà bien en place, ton minus du pétrole et d’ autres  favoris se sont déjà habitués aux généreuses subventions et aux « passe-droits ».

Bref! Tu pars parce que tu as entièrement pressé le citron « Chaptelat – A-G-D « et que tu en as trouvé un autre Vassivière, riche du « jus »  que le conseil régional te laisse y gaspiller pour des raisons occultes.

Ne t’y trompes pas, tes discours ridicules, tes complexes culturels et ton coté…burlesque nous manqueront.
Je ne serai sans doute plus là en 2017, mais l’équipe de Chaptelat.com est jeune et dynamique, ne sois pas inquiet, ta campagne électorale (si elle a lieu!) sera soigneusement illustrée.

Michelle BOUVET-FOUSSAT

—————————-

ajout équipe chaptelat.com: Michelle est décédée le 7 avril 2014. Ta charognarde attitrée, Monsieur le maire de Peyrat le Château, est au cimetière de Chaptelat.

—————————-

Ref:
– Lettre de M le maire à ses administrés: ici
.
– *« charognards »: Définition : Qui se nourrit de charognes .
A l’heure ou nous mettons sous presse, nous nous perdons encore en conjectures quant à la signification profonde de ce mot dans le contexte !
( l’équipe de chaptelat.com)
.
– Illustration: Leonidas aux Thermopyles – peint par David en 1814 – Une peinture se voulant sophistiquée, historique et à la gloire des guerriers. Chez David, qui n’était pourtant pas caricaturiste, le ridicule du tableau est toujours à la hauteur des prétentions de ses commanditaires.