France 3 Limousin: la barbe !

13 octobre – Les jours raccourcissant vous avez probablement fait la même erreur que moi : allumer la télé trop tôt. Il est 19h c’est le journal régional.

Partagé entre la curiosité et l’ennui, mon cerveau atonique avale les non-informations à la lenteur grand L. Un barbier, malheureuse victime de la médiocrité journalistique, m’aura cependant réveillé de ma torpeur. J’ai ri en voyant son client qui le visage rougi par la lame semblait être ravi des cicatrices sanglantes que le barbier venait de lui faire.

france 3 limousin madame irma

J’ai ri aussi quand dans un autre reportage, un autre journaliste appuyait ses analyses au point de nous sortir « Les habitants de Chaptelat disent que… » « les habitants de Couzeix pensent que… » sans même prendre la peine de nous montrer un seul de ces autochtones.

En limousin, la malhonnêteté intellectuelle est telle que les journalistes confondent leur carte de presse avec une boule de cristal.

Chez nous, Ipsos n’a pas besoin de s’emmerder à faire des sondages on a Madame Irma à France 3 Limousin, le pire étant qu’on paye une redevance pour supporter tout ça.