Il faudrait coter « la mort » en bourse !

La fermeture du centre de Radiothérapie de Guéret .

« Bien sûr une population peut tenir le coup tant qu’elle a les moyens de trouver ailleurs ce qui lui manque chez elle. Mais Madame Bachelot oublie qu’il ne s’agit pas là d’un objet, il s’agit de soins médicaux.

La radiothérapie, c’est tous les jours pour le malade, c’est harassant, c’est long et le faible espoir qu’a le patient de demeurer vivant ne devrait pas être dominé par des soucis causés par un accès au soin trop éloigné. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas fermer le centre de radiothérapie de Guéret.
J’ajoute que l’entretien des clivages politiques est d’une grande incohérence face à la gravité de la situation. Alors qu’on soit de droite ou de gauche ou bien ni l’un ni l’autre, il faut soutenir le député jean Auclair dans ce combat même s’il le mène d’une façon singulière. » Olivier. 2 juil 2010.

Compléments: 8 mars 2011, Xavier Bertrand annonce réouverture du centre de Radiothérapie de Guéret

autres éclaircissements d’Auclair

————-

dans les « moins mauvaises » nouvelles :

« vu sur France 3 Limousin  Trois arrêtés de mise en demeure rédigés par l’administration, c’est une première en Haute-Vienne.
L’annonce a été faite au cours d’une réunion de la CLIS, la commission locale de sécurité sur la radioactivité en Haute-Vienne, à Morterolles sur Semme près de Bessines.
L’administration demande à  Areva de sécuriser ses anciens sites, c’est à dire les dépolluer.
L’un des arrêtés concerne le site de stockage des boues et sédiments radioactifs de Bellezane qui devra être  fermé d’ici à la fin de l’année. La préfecture demande à l’exploitant d’uranium de réparer le système de collecte des eaux et de trouver un autre lieu. »

————-

Pour le cynisme:

« Il semble que de tout temps l’homme ait fait moins de réflexion sur le bien que de recherches pour le mal ». Georges-Louis Leclerc de Buffon

Sur les sites des traders*, on peut lire de jolis articles qui expliquent aux actionnaires que les recherches sur le plomb 212 sont un bon business.  *sur bourse.trader-finance.fr. Actualité bourse . mercredi 10 mars 2010. 09/59.

Alors on s’est dit qu’on pouvait faire aussi bien dans le genre:

————-

Pour couronner le tout:

Depuis le 3 juillet 2010, l’eau potable de Limoges coule à Saint Junien et Rochechouart.
C’était l’un des plus gros chantiers de France dans ce domaine. 42 km de canalisations pour relier le réseau d’eau potable de Limoges à ceux des communes de Saint Junien et de Rochechouart.

note du webmaster: ne me demandez pas pourquoi… à priori, je dirais que plus l’eau vient de loin, meilleure elle est (:-)

————-

Piqûre de Spleen:

Voici le poème de la jeune Mélanie.

Il se croit dieu mais c’est un homme
Il parle de l’eau du quotidien
Et quand se pointe l’uranium
C’est pour nous dire que c’est rien

Personne ne sait qu’à la maison
Grignote nos vies , se fait glouton
L’eau du robinet et le radon

Loin des images idéales d’un mouflet
J’offre au miroir un visage déformé
Celui d’un enfant sage mais contaminé.

Dans le village on crie ô mystère
Les habitants fuient plutôt ma mère
De peur de prononcer le mot « cancer »

On voit l’élu accuser les plus maladifs
De lui livrer le portrait négatif
D’un Limousin honteux, radioactif

Trop d’indifférence qu’on me croit ignorer
Parce que j’offre à maman un visage apaisé
Celui d’un enfant qui se sait condamné

———

Il se croit roi mais c’est il déconne
Il parle de l’eau du quotidien
et quand je meurs de l’uranium
c’est pour vous dire que c’est rien

————— reçu le 24 juin 2010
Merci Mélanie et  on te dit m… pour les notes du Bac français !

————–

« Nous ne sommes pas très exigeants, on veut juste que nos vies aient de l’importance et que leur appât du gain ne peut leur laisser faire n’importe quoi juste parce qu’ils nous prennent pour des ploucs ou des moutons. On veut que les dirigeants arrêtent de gratter la terre pour faire leurs belles conneries qui sert moins à la région qu’à les enrichir. Quand on pense qu’ à l’époque, a été jugé d’utilité publique le coup de noyer la plaine pour faire le lac de St Pardoux, ça me laisse songeur » M. Bernard. 5 juillet 2010

————

AUTRE ARTICLE