HSBC ou un emprunt qui blanchit le limousin ?

C’est vraiment mais alors vraiment pas facile de s’intéresser à l’actualité locale. Mais pour vous faire plaisir nous allons revenir, non sans effort, sur les semaines passées.

1- Première nouvelle: la région lance un second emprunt russe… pardon… obligataire. Cet emprunt est lancé par une seule banque en ligne britannique ‘HSBC’ qui aux USA pourrait écoper d’une sanction d’un milliard de dollars pour blanchiment d’argent.  (ref agefi.fr) Voilà qui nous laisse rêveur.

2-Ensuite nous avons pu constater que France 3 Limousin ne perd jamais l’occasion de parler de Vassivière, les médias ont donc célébré les 60 ans du lac artificiel. Fête, témoignage, feu d’artifice et coma éthylique tel un véritable reality show, on n’en a pas perdu une miette.

60 ans vassiviere sur france 3 limousin

3- Parmi les autres grandes nouvelles reprises par nos médias adorés, en Limousin aussi l’éthylotest est obligatoire dans les voitures…  pas certain qu’un jour on légifère sur l’alcoolémie à l’assemblée nationale, c’est bien dommage.

ethylotest obligatoire

4- Ainsi apprenait-on que « le 12 juillet 2012 la cérémonie de lancement des travaux de la voie liaison nord a eu lieu à Limoges en présence du Maire Alain Rodet. » cf France 3

Voilà et pour le reste vous pouvez apprendre d’autres infos , des vraies, sur terredegauche.fr

On fait un petit coucou aux amis qui nous écrivent et à qui on n’a pas encore pris le temps de leur répondre.

——————————–

——————————–

ANCIENS ARTICLES:

pas vu pas prisPas vu, pas pris, pas Limoges

Oseo, osez oh Joséphine

limoges et le pot de confiture qatar
li limousin subventionne le qatar