Le cri du singe.

« Qui sème le vent, voit des singes se battre pour récolter des cacahouètes »

Nous voyons partout des turlupins qui n’agissent que dans l’unique but de capter ce courageux souffle d’indignation qui nait en Limousin. Nous ne nous faisons aucune illusion quant à la finalité de leurs agissements. Depuis des lustres le procédé est le même : se faire remarquer pour ensuite monnayer une petite gloire voire une « planque » bien payée. La région meurt de ces récupérateurs dont la médiocrité nous retombent sur le dos. Une ingénieuse machine à perdre en somme.

.

« Quand tu voles une voiture, vérifie bien qu'il y a des freins, de l'essence et un volant et, accessoirement, que tu sais t'en servir. »

Mais que veulent-ils récupérer? Une petite subvention ou bien le score du Front de Gauche aux dernières Régionales?
Si en Limousin les élus NPA ont fait autant de voix, ils le doivent à leur respectabilité. Sont respectables ceux qui sont respectueux.

En Haute-Vienne, qui ne ressemble à aucun autre département, la politique est ainsi faite.
Tout n’est pas foutu pourtant, nos oreilles peuvent encore entendre quelques sages nous dire des choses censées. Cela dit, on ne sait plus s’ils sont rares où s’ils ont perdu le droit de parler, mais le fait est que leur mutisme a causé le déclin de la région. Un jour ils reviendront… ou pas. Mais nous, allez savoir pourquoi , nous ne serons plus là.

Bref, pour répondre à vos questions, Chaptelat.com n’a aucun rapport avec aucune association d’où qu’elle soit et ce afin d’assumer entièrement la responsabilité de nos publications… mais en tant que réels impactés nous restons fidèles au collectif originel (limogespoitiers.com) dont la brochure est ici (pdf)

————————————–

Lien

————————————–

Vos remarques:

De HL « Les personnes dont vous parlez sont manipulés par le PS pour diviser »

De Henri « Ce n’est pas le PS, mais Rodet »

De Romain “Ce qui me fait rire, c’est que l’entreprise dans laquelle je travaillais a connu la même chose. On a vu venir un nouveau comptable, le boss a commencé a avoir des emmerdes, le comptable a pris le pouvoir et la boîte s’est effondrée. Parce qu’en plus ils sont très mauvais. Le gros problème est qu’il n’y a plus en France de contre pouvoir”

De joe « ça ratisse large, chez les contesto-modérateurs préférés de RFF. Ils ont pour mission de noyer les impactés en leur servant sur un plateau un avocat bourré et des conseils de discrétion. Avant de croire qu’ils auront juridiquement notre aval, ils devraient se demander pourquoi ils perdent les élections »

De Delphine
« Sinon, rien à voir, un article à lire qui parle de Limoges Agglo  »

« Hé, il faut trouver un pays qui va nous accepter comme réfugiés politiques tellement qu’on va voter blanc. Non, je déconne, il est bien ton lien Delphine, je le vois comme un peu de fraîcheur dans un monde de … »

De Leo « Je suis d’accord, il est très bien comme il est le collectif, il y a toutes les couleurs et dedans il y a les cheminots qui savent de quoi ils parlent. On n’a pas pris autant de risques pour que 3 gus tirent la couverture à eux. En plus, je ne vois pas comment ils envisagent de prendre le rôle de la négociation sur notre mise à mort sans nous demander. »

De Ham « ET N’OUBLIONS PAS les habitants de BEAUBREUIL ! qui eux ne sont informés de rien. Comme 80% des limousins, Ils ne lisent pas le popu , RFF et élus ne sont jamais venus les voir. Depuis le début, ils voulaient que ça ne fasse pas de bruit!. »

Rep de chaptelat.com : Si je lis ceci, Il n’y a pas qu’à Beaubreuil que maires et RFF n’ont pas fait leur boulot. Ces derniers ont pourtant dépensé un gros budget pour le faire; mais très honnêtement, combien de documents et d’infos sont restés dans les mairies? »

————————————–

ANCIEN ARTICLE: