Le Limousin dans un rapport charnel?

relation charnelle avec le limousin

En Limousin, il ne se passe une journée sans que nos oreilles soient attendries par ce qu’elles entendent:

« J’ai souhaité créer une sorte de rapport charnel entre les habitants du limousin et le développement de la région et notamment le développement économique avec l’idée que … heu… l’argent des grands parents pourraient bénéficier aux emplois des enfants et des petits enfants. Et donc nous lançons cet emprunt obligataire auprès des limousins pour … heu… qu’ils aient… heu… une perspective de développement de leur région d’une perspective de développement économique pour la création d’emplois en faveur de leurs enfants. » jean Paul Denanot dans son intervention sur France 3 Limousin concernant l’emprunt limousin.
Une semaine avant, on pouvait lire dans le Populaire du Centre que la région investissait dans une plage de naturistes à Vassivière. Nous imaginons déjà tous les petits coquins qui vont se ruer à la banque pour investir dans ce « rapport charnel ».

.

investissez pour des naturistes à Vasivière
———————

♫ ♪♫ Alouette, alouette, A.A.A. ! Je te plumerai ♫ ♪♫

En 2008, ce qui n’a pas permis de protéger les gentils investisseurs des risques liés aux instruments financiers censés être sans risque, c’est le manque d’exactitude des agences de notation financière.

Or, ces derniers temps, l’Euro se faisait mal noté tandis que l’USA se portait à merveille, ce qui ne manquait pas de faire ricaner tout le monde.
Depuis Pâques, les investisseurs se mettent à croire que Strandard & Proof vient de subitement changer son fusil d’épaule en osant annoncer qu’elle révisait les perspectives de la dette US à la baisse. Passant de « Stable » à « Négatif ». La gentille compagnie américaine reproche même aux politiciens américains « de ne même pas discuter  des problèmes ».
Oui mais voilà, ça aurait pu passer pour un réveil de Con/pétence si cette agence de notation ne venait pas d’achever son objectivité en donnant une note de AA à l’Auvergne et au Limousin.

Cela étant dit, lorsqu’on lit le communiqué de Standars and Plouf’s on finit presque par comprendre comment elle travaille:

———————
Vos remarques:
De Alain G « Je dois dire que j’ai déjà investi pour que mes petits-enfants puissent quitter la région. Entretenir les boîtes à job d’été et mettre des bâtons dans les roues à celles qui ont de réelles initiatives économiques, ne donnera jamais rien de bon. »

De Pierre « Je m’insurge, j’apprends que S&P donne la même note à l’Auvergne, au Limousin, à la Loire et aux autres régions notées. Tu parles d’une crédibilité »
———————

ANCIENS ARTICLES: