le peplum, la lutte et la crise

Lors de la pose de la première pierre pour la future « halle aux lutteurs »* de Chaptelat, une personne s’est permis de parler de la LGV (1) … Il est vrai que l’évènement se célébrant dans l’intimité, on en a profité pour inviter une harpie à venir manger le pâté. (2).

A défaut d’être une dépense raisonnable, on nous dit que cette halle (à 1,3 M€?)est pour une seule association, celle des pratiquants de la lutte (le sport). Que devons-nous comprendre? Pourquoi l’offense d’un discours pro LGV alors que nous allons sagement nous ruiner pour quelque chose qui ne concerne même pas 1,5% des habitants?

chaptelat et le délégué au culturisme

A Chaptelat, des oliviers, des enclumes* et des lutteurs: ces étranges références à l’Antiquité.

En soit ces références ne seraient pas si graves si elles n’étaient pas autant appréciées des tyrans. Car dans nos livres d’histoire, les dictateurs avaient ceci en commun qu’ils aimaient faire de la Grèce Antique le porte étendard de leurs « idées ». Un modèle, pour ces oppresseurs, d’une civilisation hiérarchisée, esclavagiste et misogyne qui s’est pourtant généreusement effondrée.

Cependant, nous n’accuserons quiconque d’avoir l’esprit totalitaire. Nous vivons une époque bien trop civilisée. (;-))

Mais de nos jours, pour oser affubler un village de ces nombreux attributs anachroniques, il ne s’agit que d’un défaut: celui de l’inculture.

En tant que ploucs nous pourrions l’assumer, mais force est de constater que quand on sort du Limousin, c’est un peu lourd à porter.

.
————
Sites à lire pour se culturer voire se cultivationner :
Les arènes totalitaires
.
Ref. sur l’antiquité:
-*Hephaïstos , Attributs : enclume, marteau (et petit oiseau). A Chaptelat ça donne ceci
-grece antique et femmes (hypatia en a bien pâti)
-Les sports dans la grèce antique (attention, la lutte est un vrai et ancien sport et non pas un parti politique comme vous semblez le croire)
*Hall aux sport de Chaptelat pour Lutte libre

———

AUTRE INFO:

-Après le Slow food, voici le slow train. La sncf, lance le Train à Petite Vitesse PARIS TOULOUSE pour 15 euros, plus lent, moins cher, la nuit … la nuit?

———-

Quand les élus « pensent » c’est souvent une occasion manquée de se taire. (c’est même à ça qu’on les reconnaît)

« Il paraîtrait, c’est à vérifier, que Madame Perol Dumont veut faire un parcours de la Résistance (de 39-45) autour de St Pardoux?

Madame, ne cherchez plus ! Sur le tracé de la LGV, vous avez tout ce qu’il vous faut . (…) Il se trouve, Madame, que de voir un tracé sur lequel s’alignent des lieux et des familles auxquels nous aurions plutôt dû rendre hommage, est tout bonnement honteux. »  extrait lettre de M.Bernard 17/05/10.

———-

AUTRES SUJETS:

note du webmaster.

Pendant qu’on projette d’exproprier des gens, à l’heure où on parle de restriction, de hausse d’impôts, de crise et autres, et alors que les collégiens sont invités à étudier à Pétaouchnok, la promotion de certaine fédération parait un peu limite. Surtout quand au passage, vous fabriquez ça sur le terrain de jeu des gamins. Vous auriez pu avoir la décence de n’offenser personne.
———
On remercie altro depuis qu’il a fait campagne à la Foire Expo on n’a jamais autant reçu de messages de soutien. aaah le talent ça ne se discute pas.