Leila Ben Ali: retour sur investissements et spéculations

Leila Ben Ali , nous disait-on, menait plusieurs projets humanitaires.(voir ici) Maintenant nous en savons un peu plus:

dessin leila ben ali est les tunisiens

On nous disait que les Tunisiens étaient si riches qu’ils pouvaient s’offrir une ligne Nabeul-Limoges. Désormais on ouvre les yeux:

leila ben ali est les elus limousins

Puis un jour Les Tunisiens se révoltent et le 18 janvier 2011, Le Populaire du Centre s’interroge sur l’état des partenariats Limousins avec la Tunisie cf article.

Concernant le « projet de création d’une ligne aérienne Limoges-Nabeul avec prestations touristiques afférentes.
« Oui, mais ce sont les Tunisiens qui devaient la financer », explique Jean-Pierre Limousin. « Compte tenu du contexte, on en est bien sûr au point mort ».

ben ali et son épouse leila explosent

Et aujourd’hui, quels autres pays sommes-nous inconsciemment en train d’affamer?

—————————————

LIENS:

l’info d’ ici va peut-être nous éclairer.

Voir aussi cette archive: investir en Tunisie et autres programmes de jumelage (gouverneur de Nabeul, M.Mohamed Lamine El Abed avec Jean Paul Denanot de Limoges)+ cet article sur les relations du gouverneur de Nabeul grand chouchou de Ben Ali. Et on ne parlera pas de la zone commerciale des Trabelsi qui ressemble beaucoup à notre familly of village de Limoges.

Et pour l’esprit, un excellent site satirique made in Tunisie. Débat Tunisie

—————————————

Complément de Laurent le 29/01  « On dirait que notre pays laisse des pouvoirs régionaux qui, disons-le, ne sont ni très scrupuleux ni très intelligents, mener une sorte de politique étrangère parallèle !  On marche sur la tête! C’est à se demander comment on ose donner son avis et crier haro sur un obscurantisme qui menace ces peuples sachant qu’ils n’avaient déjà pas de quoi bouffer depuis très longtemps. »

JiLo « Quel est le point commun entre le Limousin et la Tunisie? Réponse: le score du PS aux élections. C’est une blague d’un collègue avant-hier au boulot. Pour info, je travaille à Orléans. »

Amy « Pas du tout, Monsieur Jilo, en Limousin on ne triche pas, on a juste de faux opposants qui ne surveillent pas les urnes. C’est une vraie démocratie. »

Salim le 21/02/2011 « Ce qui est choquant au fond de la part de tous ceux qui se sont fait « acheter » par le clan Ben Ali-Trabelsi  c’est le mépris révélé par leur attitude : le mépris du peuple, le mépris des souffrances des plus faibles, le mépris des principes les plus élémentaires de probité, d’équité, d’honnêteté intellectuelle. Aucune compassion, aucune gêne, aucun remord si ce n’est celui d’avoir été pris à la place des autres.
C’est justement contre ce mépris que les Tunisiens ce sont révoltés : non pas parce qu’ils avaient faim, en Tunisie l’entraide familiale est telle que tout le monde mange à sa faim, non pas seulement parce qu’ils sont à la recherche d’un emploi.non ces gens se sont révoltés parce qu’ils voulaient qu’on les respecte, parce qu’il voulaient qu’on les traite comme des hommes et non comme des moins que rien.

Mohamed Bouazizi : après avoir été giflé par une policière, alors qu’il ne demandait qu’à vivre de son travail,  s’est immolé. L’humiliation, la honte c’était plus qu’il ne pouvait supporter. Il préférait mourir que vivre à genoux. Il a crié son désespoir et sa dignité…

En regardant votre site, amis Limousins, je me rends compte que ce mépris ne touche pas uniquement le monde arabe. Votre pays doit choisir entre servir votre démocratie qui est l’une des plus belles du monde ou tomber dans une dictature qui entretient la mafia.  »

лимож

————————————–

ANCIENS ARTICLES: