osez oséo joséphine

Dotée d’un milliard d’euros de fonds propres, la « banque de l’industrie », voulue par Nicolas Sarkozy, future filiale d’Oséo, va voir le jour ce mois-ci. Elle aura une capacité effective de prêts de 12 milliards.
Comme par hasard, le lendemain de cette annonce, dans toutes les chaînes des régions de France, les rapports flatteurs d’Oséo* tombent comme neige en hiver.

Et vous savez quoi? sur France 3 Limousin aussi:

*organisme public de soutien aux entreprises et d’aide à l’innovation

Bien évidemment, on évitera de colporter les rumeurs qui fâchent du style « Il est où le Monsieur de l’entreprise X qui a fait faillite et qui est parti avec la caisse juste après avoir reçu une aide financière? »

—————————

—————————

Conseil régional limousin

Il n’est pas facile d’obtenir les derniers comptes rendus des séances du conseil régional du Limousin. Pas rangés ou pas mis en ligne on ne sait pas, il faut aller sur terredegauche.fr pour être au courant des dernières décisions.

Comme on s’y attendait, les collectivités vont aider la Safer à faire des acquisitions foncières sur le tracé de la LGV Poitiers Limoges. Le hic, c’est que la commission européenne ne reconnaît pas comme légale cette façon d’aider financièrement un organisme à « stocker du foncier » et c’est d’autant plus ballot que les LGV sont financées en partie par les fonds européens. Qui plus est, lorsque un président d’une SAFER est aussi membre d’un GAEC, ça devient franchement irrespirable pour qui veut se lancer dans une agriculture compétitive et donc concurrente à celle de ces messieurs.
Cela étant dit, vu le porteur du projet on ne s’étonne plus de rien:

SAFER: Sociétés d’Aménagement Foncier et d’établissement Rural
GAEC: groupements agricoles d’exploitation en commun

—————————

—————————

The brain est très doué pour créer la polémique. Ça permet ne pas parler de ce qui est grave ou important tel que le fichage des « gens honnêtes »  voté aussi bien à gauche qu’à droite, la Grèce qui coule toujours, l’essence dont le prix ne gèle pas, la mortalité infantile , l’école, etc…

Heureusement que lorsqu’on va sur ce site on prend conscience que la France est le net plus ultra des civilisations. Partout où nos entreprises passent, il n’y a que paix et respect des peuples. Ce site parle d’anciens expatriés d’Areva morts d’un cancer.

Remarquez qu’Anne Lauvergeon promise au ministère de l’Economie et des Finances en cas de victoire de François Hollande en 2012, c’est drôle aussi.

—————————

—————————

ANCIENS ARTICLES: