Mystere et bulldozer : c’est Limoges !

à LimogesQui pourrait croire qu’en Haute-vienne, les politiques se retranchent derrière leurs entreprises de bulldozers comme derrière un rempart contre l’intelligence et contre la société?

Étrange, car vu de très loin nous sommes une région tranquille.

Pourtant le témoignage qui va suivre pourrait presque être attribué à Winston, le personnage principal du fameux roman 1984 de George Orwell :

« A Limoges, ils nous envoient dans des écoles de merde pour être certains qu’on finira en employés précaires pour leurs zones de Bidon Market.
Ensuite, une fois qu’on nous a bien mis dans nos petites têtes qu’on ne mérite pas mieux, on nous menace du chômage si on ne vote pas pour eux.
Et comme le monde est bien maitrisé, ça ne me laisse même pas les moyens de quitter la région. » témoignage de « travailleur du 87 » reçu le 10 août 2010

Alors que ‘travailleur du 87’ développe un réalisme particulièrement mordant, on constate que chez d’autres êtres vivants, la manifestation de la langue peut-être conçu comme une sorte de langage qui, à l’instar des coutumes limougeaudes, a pour effet de lécher… de marquer son dévouement aux élus locaux.
C’est ainsi qu’on les entend dire « on ne peut rien contre le progrès » ce qui en langage humain signifie « on ne peut rien contre les idées de pépé »
Alors pour être un peu plus clair , nous avons mis en image quelques exemples des progrès qui ont été développés à Limoges ces derniers temps.
.
Mac do à limoges

.

limoges est mort

.

france 3 limousin doit être payé pour en parler

.

limoges le progres
On ne vous présente plus le problème de la radioactivité

.

chaptelat et le progres

(version pdf de ‘on arrête pas le progrès’ ici )

Compléments: – « Le Président Directeur Général des restaurants Mc Do à Limoges est aussi le nouveau Président du Tribunal de Commerce de Limoges »

– les Fast-Food vont offrir un médicament avec les hamburgers. lire l’article RTLinfo ici

-« Le taux de chômage des jeunes Limousins issus du secondaire est l’un des plus élevés de France après la troisième année de vie active (plus de 50 % en 2007). »

LIENS UTILES pour comprendre.

– voir l’article rue89: clients heureux et travailleurs pauvres

voir aussi family village, carte scolaire …

-Notons l’article singulier de la presse locale

-Pour les gens qui étudient,  tourisme, histoire, développement voir les divers ouvrages de Philippe Grandcoing.
-architecture:  association Renaissance du Vieux Limoges
-Pour les amateurs de cartes postales. Limoges disparu

ANCIENS ARTICLES: