Qui en croque blanchit ses dents

La banque HSBD qui , et on ne sait pour quelle raison, a l’exclusivité du second emprunt obligataire Limousin, vient une nouvelle fois de se faire remarquer dans une histoire d’un vaste réseau de blanchiment d’argent. Des politiques, des notables et des fonds sales transformés en hygiénique papier vert via des opérations aussi diverses que traditionnelles.

Heureusement ici, on ne risque aucun scandale de ce genre. Au pays des croquants tout est blanc comme neige depuis si longtemps que personne, et dont ce serait le métier, ne se risquerait de chiner dans les très très rares et très très discrètes incohérences locales.
Et puisqu’on parle de chèvre, on peut aussi constater que depuis que Monsieur Seguin est mort, la Cour des Comptes ne dit plus rien sur la région.

HSBc blanchiment

———————-

———————-

La traversée du styx

Areva qui symbolise l’irréprochable pratique des droits de l’Homme made in France en Afrique , ce qui nous permet de prêcher nos textes sacrés dès qu’on croise un dictateur, est aussi très actif en Limousin. Un nouveau stock d’uranium vient d’être déposé à Bessines, à côté du fameux musée « de la radioactivité » qu’Ariva tarde un peu à ouvrir et pour lequel la région a fait construire des ponts et des LGV… euh et des routes dorées.

.
Pour raffermir notre sentiment d’être une population dont l’existence et la mort sont sans intérêt, des pubs sur France 3 Limousin vantent d’une manière éhontée les mérites financiers des déserts médicaux. L’ironie vient de la conclusion de l’article qui  précise que les glorieux chiffres de nos hôpitaux « vont servir à l’Agence Régionale de Santé pour orienter sa politique ».  On imagine que lorsque la ‘une’ doit s’attarder sur cet enfant qui vient de perdre la vie en chemin, l’Agence Régionale de Santé va, là encore, orienter sa lecture des évènements concernés.

———————-

———————-

ANCIENS ARTICLES:

la cour des comptes sur le CHU de Limoges
relation charnelle entre les banques et le limousin
le 1er emprunt obligataire une relation charnelle
super bien informés
la pelle a lugnon de france 3 limousin

Une pensée sur “Qui en croque blanchit ses dents

Commentaires fermés.