sous le soleil de limoges

le populaire du centre

-Parce que 80% des Limousins ne lisent pas le Popu et que les 20% qui restent le lisent au supermarché du coin, Le Populaire du Centre dit le « popu » , journal subventionné par les pouvoirs locaux, est obligé d’imprimer à Clermont-Ferrand. Tiens-donc? Est-ce que par hasard, Clermont-Ferrand serait plus …

—————-

sous le soleil de limousin

-Pour rassurer les prêteurs sur gage à qui certains font miroiter les comptes épargnes, la mode est aux sondages percutants.

Sur 1000 personnes interrogées (1000 amis de nos amis) , 71% disent que la LGV leur sera inutile. 80% pensent qu’un TGV serait bien, mais 2 sur 3 pensent encore qu’il s’agit de rénover l’ancienne ligne.

Visiblement les Cantaliens interrogés ne s’effraient pas du manque de raisonnement économique et toutes les vraies questions semblent échapper à ce joli sondage :

-Pour soutenir un train que vous n’avez pas l’intention de prendre, voulez-vous endetter vos enfants pour les 30 à 40 ans à venir, et ce pour une technologie obsolète? voir dossier sondage RFF  sur la LGV poitiers limoges ici

—————-

capital

Toujours aux petits soins avec ses mécènes, France 3 Limousin diffuse, ces dernières temps, des messages importants qui transpirent les longues heures de recherche. On ne parle plus de LGV SEA mais de « capitale ferroviaire du centre ouest de la France ».