Sur fond de Vuvuzela.

18H30. Réunion RFF 17 juin 2010  à Saint Jouvent. RFF présente la carte des monts et des explosions qu’ils devront entreprendre pour la fabrication de la nouvelle ligne.

20h00. Nos deux interlocuteurs (RFF) regardent leur montre, ils vont louper le match qui oppose la France au Mexique .

20h30. Ils souffrent le martyr, le match commence et ils sont encore avec nous.

20h31. Ils sont cuits!

Pour cette réunion, nous étions flattés que Rousseau et Jean Marc Pouzols nous envoient l’élite de leur équipe. Leurs capacités sont telles que lorsque ces oies blanches prononçaient le nom du village « le Gros Fayaud » ça les faisait glousser de rire. Il est vrai que de faire sauter un village en entier… c’est vachement drôle.

La sono étant nulle, les voix un peu faibles, quand nous arrivions à saisir leurs propos nous n’étions pas déçus.

A la question: qu’allez vous faire des sources d’eau, la réponse fut « on vous les rendra, on vous proposera certainement l’eau de la ville en échange»
Voilà donc une belle promesse, RFF porteur de la modernité du XXIe siècle va prochainement nous proposer d’installer l’eau courante dans les maisons !

ATRA...(la guerre d
u feu)

A propos de biodiversité:
A la question avez vous étudié la faune? la réponse « oui, la fédération de chasse va nous apporter les chiffres des chevreuils et les sangliers présents dans la région»
ah, ah, ah … forcément en entendant une telle chose on se dit que c’est tout de même dommage qu’il existe des espèces protégées et qu’il est regrettable que personne ne veuille chasser les abeilles, les papillons, les bouvreuils, les hirondelles, les grenouilles, les humains et le reste.

A la question, vous déposez le dossier dans 10 jours mais vous n’êtes pas encore venu à Chaptelat nous montrer la carte. La réponse « c’est le maire qui ne veut pas »
Le maire ayant fait lui même le tracé sur Chaptelat, on se doute bien que la carte des déblais et remblais doit suivre largement ses intérêts, alors à quoi bon le cacher? La peur qu’on trouble un Catalacum déficitaire et subventionné à 40 000 euros,  prévu prochainement en Juillet ? Boah … c’est mal nous connaître.

Au retour les bleus venaient de perdre…

——————–

AUTRES ARTICLES: