Un joueur de Haute-Vienne empoche les 13 millions du loto

le popu love fric and fun
La Française Des Jeux a confirmé la nouvelle : il y a un millionnaire parmi nous. (ou un touriste)
Alors si vous le permettez, on va faire comme le Popu, l’illustre journal de la région  qui en bas de son article ajoute « Si le ou la gagnante lit ces lignes, voici notre adresse électronique… »
Heureux et riche gagnant(e), Si vous tombez ici et que vous venez de gagner les 13 millions du loto, vous pouvez nous donner… heu.. nous écrire aussi.

En fait non, en toute amitié on lui conseille plutôt l’anonymat voire la fuite. 13 millions ça ne paye pas 100 mètres de ligne TGV mais c’est tout de même lourd à porter. Ah là là, il va s’en faire un tas d’amis intéressants. A imaginer toutes les sangsues qui vont venir lui pourrir l’existence, on finirait presque par le plaindre. Heureusement pour le gagnant et comme le fait remarquer à juste titre le journal, il n’y a pas de centre de paiement de la Française des Jeux en Haute-Vienne. Il faudra aller dans un département un peu plus inspiré qu’est la Creuse.

un systeme bien rodet

———–

Lesson one: the PS kiss

Le SNIT nouveau est arrivé! ( Schéma National des Infrastructures de Transports)
« Certains ont lu entre les lignes de quoi se rassurer. « ma LGV y est ! ma LGV y est ! ». D’autres se sont mis en colère « où est le pognon que l’état doit me donner pour faire ma LGV ». Enfin, quelques-uns ont lu exactement l’inverse de ce que les premiers voyaient.
Décidément, de tout temps, mais de plus en plus à notre époque, l’interprétation d’un texte peut sensiblement donner de l’intérêt à ce qui n’en a pas vraiment.
De mon côté et en tant que simple plouc citoyen, je retiendrai que le PS n’a pas caché sa satisfaction à la lecture de ce nouveau « schéma ». Comme quoi la plus grande qualité de l’opposition est paradoxalement son absence même d’opposition. Ça en dit long sur sa qualité d’interprétation. » Luc .Simon le 10 août.

Rep. du webmaster : Je trouve que ça en dit long sur l’abus d’influence par des entreprises du bâtiment sur Le fauxsialisme. Il faut croire que ce n’est pas une Fpécialité régionale.

————————
AUTRE INFO:

les CFF achètent de nouveaux trains Intercity, au lieu de bâtir des lignes. lire l’article
Faute d’avoir l’argent pour construire de nouvelles voies, les CFF ont décidé d’acheter du matériel capable d’aller plus vite dans les courbes, tout en pouvant faire face à l’explosion du nombre de voyageurs prévue ces prochaines années.  (Certes pour Limoges l’explosion du nombre de voyageurs fait défaut mais l’article n’est pas inintéressant)

AUTRES ARTICLES: