Un village français subventionné par les Limousins

et comme par hasard, c'est sur France 3


Supprimer les planteurs de tomates pour financer des navets.

On vous avait bien dit qu’un jour on trouverait plus d’infos régionales dans le Télé Z que dans les médias locaux. Alors, sachez que ça y est, c’est époque est enfin arrivée.
C’est ainsi que dans le Télé Z du 27 nov au 3 décembre, page 6 on peut lire:
« Retour au village.
Arrivée de la saison 3 d’un village français. 12 épisodes (au lieu de 6 précédemment) où l’on retrouve le village de Villeneuve, son maire le Dr Larcher (Robin Renucci) et ses administrés en juin 1941 à un tournant décisif de la guerre. Censée se dérouler dans le Jura, cette saga est en fait tournée dans le Limousin avec l’appui financier de la région. Coût de chaque épisode: 900 000 euros »

Ça veut dire que la saison 3 coûte au total près de 11 millions, c’est presque le budget d’un film de Luc Besson… les retro-effets spéciaux sans doute. D’ailleurs, c’est parce que nous sommes époustouflés par ce tour de passe passe qu’on se demande à combien se monte la participation de la région Limousin?
Cela étant, la région paye déjà pour que des avions vides viennent chez nous, on peut bien s’offrir une série télé qui mette en avant le Limou… le Jura.

—————————–

Complément lundi 29 nov. message de Renée: « J’étais à la campagne pendant la guerre, je peux vous dire que cette série m’a bien agacée tellement c’est plein d’improbabilités. Par exemple, où ont-ils déjà vu des agriculteurs travailler 1heure par jour sans se salir?.  Cela me chagrine de financer ces gadgets alors que la région n’en a pas les moyens »

« Des acteurs engagés très bien payés grâce à mon SMIC… Le pire c’est quand on entend certains de ces comédiens nous faire la leçon  pour qu’on donne aux gens  qui vont aux restos du coeur. Ils ont « bon dos » les acteurs,  je paye des impôts pour qu’ils s’en mettent plein les poches et du coup c’est moi qui n’ai plus à bouffer. » Fred

« Une région vivant sous la terreur et des gens qu’on va déporter parce qu’ils dérangent, c’est parfait! C’est le Limousin » Julie de Limoges. 2 décembre

« concours de gâteau à l’école pendant la guerre, beurre à volonté, café … c’est vraiment un gros navet »

« Des Hommes et des Dieux, qui est un vrai film avec de grands acteurs n’a coûté que 4 millions d’euros! Ici 11 millions… notre mafia locale a dû apprécier ce retour sur investissement »

———————————————-

———————————————-

A Saint Jouvent

Vu par l’asso. Chaptelat-citoyens , la mairie de St Jouvent, contrairement à celle de Chaptelat, a voté non au tracé de la Ligne à Grande Vitesse.

Autre réaction:
« Au conseil municipal de St Jouvent, rien à voir avec Chaptelat car la mairie n’était pas surveillée par une équipe de gendarmes. Lorsqu’on voit le soin qu’on apporte à la protection de ceux qui sont du côté du manche, nous espérons juste qu’il en est de même pour les vraies victimes et les opposants.» Gilles – 24 nov

———————————————-

———————————————-

Un Elu qui offre des Ipads aux enfants ne peut pas être à la page.

«L’Ipad est ce qui rapproche le plus l’informatique de la télé. Plus pratique pour zapper et plus simple pour qui n’envisage pas d’apprendre à créer un script, un logiciel etc… De mon temps, si la présidente du conseil général de mon département (c’était déjà la même) m’avait payé la dernière télé portable, pour sûr que j’aurais dit à mes parents de voter pour elle aux cantonales » Jul

Voilà pourquoi Chaptelat.com, soucieux d’être lu par les petits Corréziens fraichement dotés de ce joli cadeau, est désormais configuré pour être lu sur Ipad … et bientôt sur Iphone.

———————————————-

ANCIENS ARTICLES: