vassivière en limousin: à flots et à flop.

la peau de paul le poulpe

L’un des plus grand journaliste de ce début du siècle vient de nous quitter. Paul le Poulpe s’est éteint le 26 octobre 2010. Rappelez-vous, Paul s’était fait connaître à la coupe du Monde en Afrique du Sud. Sa réputation de pronostiqueur avait fait le tour du monde… et même du Limousin.
Dans le genre investissement qui reflèterait la magnificence d’une région qui ne connaît pas la crise (*), nous proposons au conseil régional du Limousin de faire l’acquisition de la dépouille de feu le poulpe. Nous pourrions aisément remporter le marché pour la modique somme de 400 000 euros.(*)
Ensuite nous lirions sur une onéreuse brochure une promesse formulée par nos élus éclairés : « Chers électeurs, grâce à l’augmentation de vos taxes nous avons l’honneur de vous annoncer que les os du célèbre Paul seront exposés à Vassivière ». « Un investissement justifiant le futur TGV » ajouterait le président de région « indispensable pour les nombreux poitevins voulant découvrir Paul le poulpe ainsi que le « family village » qui est en cours de classement comme patrimoine mondial de l’humanité. »

vassiviere en limousin

————————————————

Vassivière: à voile et à pétrole. (ou la marée noire)

Sur le popu du jour, on apprend, peut être que je lis mal, que Vassivière sponsorise, à hauteur de 40 000 euros, le « bateau » du groupe pétrolier Picoty à la route du Rhum. Ces « soutiens » offerts à des marchands de pétrole ont-ils quelque chose à voir avec la future hausse de la taxe régionale sur le prix de l’essence? Alan – Le 29 octobre 2010

Voir aussi la version France 3 Limousin, toujours aux petits soins…

Avis aux écologistes: lire aussi ceci (très très intéressant) ou encore ça et j’en passe.

picotin picota

et bientôt:

Vassivière a le vent en poulpe!

la civiere du limousinHachbé- reçu le 31 oct 2010

————————————————

ANCIENS ARTICLES: