vassivière en Limousin

Tensions et dérives aux niveaux sectoriel et international

Si la réalisation d’un ouvrage répond, en règle générale, à un objectif précis, il n’est pas sûr que cet objectif ne soit pas, au fil du temps, redéfini de façon plus ou moins radicale. Dans le contexte de la France métropolitaine, le cas du lac de Vassivière est emblématique de ce genre de dérive : créé pour soutenir les étiages de la Vienne et plus précisément pour assurer le refroidissement de la centrale nucléaire d’Évaux, il est devenu, en fait, le centre récréatif le plus important du Limousin (Balabanian et Bouet, 1989). référence

-Voir aussi le Rapport suivant:  la cour des comptes épingle la gestion de l'île de vassiviere. (l'histoire d'une expropriation datant de 1977 pour un projet public plus que pas bon)

- Baignade : il faut savoir que dans l'analyse de l'eau la loi n'impose pas de mesurer les métaux lourds.

AUTRE ARTICLE EN RAPPORT:

------------

Le Lac de Saint Pardoux

Mini affluence sur le net, ces derniers temps. Non, pas d’adhérents à la LGV Limoges, peu nombreux, sur ce lieu de lecture, mais de candidats aux futures élections .

Chacun, chacune de distribuer son blabla en postant sur son blog les articles intitulés  "Grâce à moi, Je m'engage".  Ici, M. Truc, à côté, Mme Chose assisté de M. Machin, plus loin, aimant avoir le bon mot, M. Torpille arrive avec plusieurs idées piquées ici et là.

Fini, le temps où l’électeur pouvait reconnaître facilement la nature politique des candidats à la couleur de leurs tracts et autres sites internet s.

Depuis quelques années, comme au jeu de chaises musicales, le grand art pour certains c’est de piquer aux autres leurs discours.

D'un bateau qui prend l'eau de toutes parts, ils font de leur son accession ou maintien au pouvoir une priorité.

Pendant ce temps là ...

Quelle joie de découvrir les mines d'anecdotes qui courent dans vos courriels!!

C'est comme ce médecin, Irradié de bonheur , gagnant sa vie à la sueur des fronts des villageois, qui aurait déclaré : "je prends des bains dans le lac de Saint Pardoux et c'est bon pour ma santé".

On est en droit de se demander s'il ne s'agit pas là d'un motif d'irradiation.

"revue de vos courriels"--- J.L.