violent mortel ennui 2012

présidentielles le débat hollande juppé

Ça y est la médiatisation des présidentielles m’exaspère, j’en suis a regretter le mariage de Kate et William. Les extraits que les journaux passent à longueur de journée sont à l’image des sites officiels militants. D’un côté comme de l’autre, le mot « chiant » est celui qui me vient à l’esprit.

Pourtant je pense qu’en fouillant un peu, on devrait pouvoir s’amuser. Parmi les étrangetés dont sont capables les agences de communication, on trouve par exemple un candidat reprendre mot pour mot le slogan* de la campagne de Ben Ali de 2009. (*artisan du changement).
Le site des autres est encore plus bizarre, les militants du camp adverse sont cités si souvent qu’on se demande si leur rédacteur n’est pas un PS refoulé.

—————————–

—————————-

Enquête uranium cancer.

En ouvrant le fameux  ‘journal qu’on lit quand même’, on tombe sur un article nous disant que des organismes sanitaires souhaitent mener « une enquête épidémiologique qui pourrait être éclairante sur un lien éventuel entre certains types de cancers et la proximité de sites miniers d’uranium. »

On n’y croit pas trop, d’autant qu’on est bien placé pour vous dire que lorsque le docteur L fait un diagnostic, elle est bien plus obsédée par les crottes de pigeon que par le radon. Ce qui, vu le contexte géologique de la région , est une préférence plutôt étonnante.

En attendant on va se contenter du rapport d’étage du GEP sur les sites miniers de Yves Marignac (les images sont à la fin)

—————————–

—————————-

sur M6: La prostitution à limoges

 

limoges

C’est une habitude à prendre, chaque année on aura un reportage sur les réseaux de la prostitution à Limoges. C’est certainement grâce au caméra de M6 si une jeune disparue sera retrouvée, mais l’image d’une ex-prostitué de Limoges, âgée de 28 ans, mourant d’un cancer de l’utérus dans un gourbi en Bulgarie, restera la plus révoltante.

Des observations locales peu convaincantes, des macros en veux-tu, en voilà, la peur de parler chez les femmes… Est-ce vraiment normal que les pouvoirs locaux fassent comme si on doit s’y habituer?

revoir  l’émission ici (les nouveaux visages de la prostitution- M6)

—————————–

—————————-

ANCIENS ARTICLES: