visite du président en Corrèze

Par moment, aborder le lourd sujet de l’actualité régionale demande un peu de concentration. Entre les émanations d’une friteuse qui font un mort et César le videur de nuit qui participe à l’émission « Pekin Express », on ne sait plus où donner de la tête.
Mais cette semaine le Limousin a reçu une visite importante, celle du président de la république.

Bref, vous aurez compris que non seulement on n’a pas pris le temps de regarder  France 3 limousin cette semaine, mais en plus on a survolé la presse écrite au point de tout mélanger… un peu comme si nous visitions la filière bois de Corrèze pour vendre la filière nucléaire en fait.

– – – –

Sur un autre sujet, concernant le nombre de chômeurs par région française en mars 2011, le Limousin a été cité en exemple:
« Les variations les plus fortes sont enregistrées à la Réunion (+10,6 % sur un an mars), en Guyane (+10,1 %) et dans le Limousin (+7,9 %). » source gecodia
Certes la comparaison avec les DOM-TOM est assez flatteuse, d’autant plus qu’on les rejoint fièrement sur les records de pollution pour l’eau de consommation; mais reste à savoir s’ils ont eux aussi des family chômage qui poussent ici et là.
– – – –
Ailleurs dans le monde,  pendant que nos yeux crétins sont rivés sur le mariage de Kate et William, les forces kadhafistes ont pénétré ce vendredi 29 avril 2011 en Tunisie au niveau du poste frontière de Dehiba et affronté les militaires tunisiens. Lire Afrik.com et Le Figaro un des rares journaux à en parler ce jour.

———————————————————–

Vos remarques:

de Loïc « C’est à dire que ça ne serait pas idiot qu’un jour on s’intéresse à la gestion forestière en France. Par contre si à chaque fois on se retrouve à parler du nucléaire, je ne vois vraiment pas comment le sujet peu peser face à des thèmes plus médiatiques. »

De Leonce  » D’après un sondage Nigauss , il paraît qu’aujourd’hui si William se présente pour 2012, il serait élu dès le premier tour. »

De M.MAY « Je lisais cet article dans Les Echos. Je n’ai pas compris, c’est quoi le rapport entre le bois, le nucléaire et le retrogradisme que ça leur inspire? Le bois ça ne sert pas à faire des bijoux qu’on se met dans le nez que je sache et je n’ai jamais vu un plancher ou une maison en uranium. »

———————————————————-

ANCIENS ARTICLES: