abus de pouvoir?

Marie francoise perol dumont
Voyez déjà comme se pointe l’endettement dans lequel va nous plonger la construction de la LGV.
Maintenant ce sont les parents d’élèves de Chaptelat qui viennent d’apprendre la modification de la carte scolaire. Jusqu’à présent les enfants allaient au collège de Couzeix et désormais, pour la prochaine rentrée, ils iront à Limoges, Beaubreuil là où les enseignants se font tabasser.
Il est facile d’imaginer la violence que produit le chamboulement des habitudes des enfants et des parents.
Telle est la décision de Marie Françoise Perol Dumont * , son programme pour la nouvelle carte scolaire.

LGV ou carte scolaire , il reste que les élus nous étonnent à chacun de leurs projets car ils surpassent leur propre aptitude à mépriser les gens et la vie de leurs enfants.
A chaque fois, le point de vue est encore plus sordide et la manière d’imposer des décisions au mépris des intérêts des citoyens dépasse l’entendement.
Quel est donc ce trouble qui gagne les politiques?
Vont-ils aller jusqu’à nous imposer des tickets de rationnement, le couvre feu?
16/02/2009

pour info: Contrairement aux menaces que vous pouvez entendre, bloquer l’inscription de vos enfants dans un établissement situé en dehors de son secteur de rattachement, n’est nullement du ressort du conseil général. Cela étant, si le Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) bloque bizarrement vos initiatives: pensez à consulter votre avocat à ce moment là . Agir avant ne sert à rien et ce d’autant plus que les frères « musellement » s’entendent à merveille.  voir réformes carte scolaire de 2007.

AUTRES  ARTICLES:

———————-

 

 

*Marie françoise Perol Dumont: est la présidente du conseil général de la Haute-Vienne