gain immédiat, actions et TGV

Chaptelat gamberge

Imaginez-vous au théâtre, dans une pièce dramatique le personnage qui joue le tortionnaire se trompe de ligne et se pose en victime.
Quel spectacle ennuyeux…
Face à vos interrogations nous allons tout de même vous parler de ce chef d’œuvre:
Eh bien non, ce n’est pas nous qui avons rédigé l’édito du maire dans le dernier bulletin municipal de Chaptelat.
On vous propose un résumé en images.

« You talkinto me? » (taxi driver) version pdf ici

Chaptelat.com n’a aucun rapport avec aucune association d’où qu’elle soit et assume entièrement la responsabilité de ses publications. (conformément à la loi)

———————————-
———————————-

Fast food ou TGV à table.

Il ne s’agit pas ici de parler d’un président d’un tribunal de commerce qui est aussi le directeur général d’une grande ligne d’Hamburgers, non, il s’agit de l’actualité du TGV.

-Dans Ouest-France– vendredi 04 février 2011. Le TGV  Paris-Brest , (doux nom porté par un gâteau à la crème) a heurté une vache qui errait seule sur la voie entre Pont-Christ et la gare de Landivisiau (Finistère), à un kilomètre de cette dernière. Dans le choc, le ruminant n’a pas survécu… et a été dévoré dans la foulée par les voyageurs furieux.

-Dans le Figaro. le 1er fevrier 2011. Un TGV Paris-Nice a heurté un troupeau de moutons en début d’après-midi sur la commune du Muy (Var), où aucun passager n’a été blessé mais une trentaine d’ovins ont été tués ou blessés, selon la gendarmerie.

19 février: Deux génisses percutées par le train à Kervignac.

Là où un troupeau de moutons passe, les enfants ne passent pas, c’est bien connu. Si autant d’animaux meurent sous les roues du train à grande vitesse, c’est peut-être bien à cause des économies qu faites sur la construction de ces lignes. MP-2/02.
———————————-

Complément: le 19 février 2011, 3 semaines après la publication de cet article, une dame nous présentait cet article de presse : Justine, 17 ans percutée mortellement par un train

———————————-

Le système LGV en france.

D’après Segli Technology, société satirique pro LGV, La France aimerait que les actionnaires investissent dans des projets d’état dont les déficits à venir seront couverts par le contribuable. Ce qui rend le placement très confortable. Cette société poussera la comparaison avec le Mediator , ex-placement si adorés des actionnaires grâce à son remboursement par la sécurité sociale.

Et comme en matière des droits de l’homme nous sommes toujours exemplaires, un jour on va nous dire que c’était Leila la seule actionnaire du Médiator.

———————————-
———————————-

Tunisie

Un blog à découvrir: un excellent site satirique made in Tunisie. Débat Tunisie

———————————-
———————————-

ANCIENS ARTICLES: